L'Armée des Douze Mogs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Armée des Douze Mogs

Forum de la Compagnie Libre de l'Armée des Douze Mogs serveur Louisoix.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Gold Saucer et PGS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Merlin_Sasadoa




Messages : 39
Date d'inscription : 03/12/2017

Gold Saucer et PGS Empty
MessageSujet: Gold Saucer et PGS   Gold Saucer et PGS Icon_minitimeLun 18 Déc - 19:21

Bonjour tout le monde,

je me suis dit que faire un petit sujet récapitulatif sur le Gold Saucer et la manière d'obtenir des PGS (Points de Gold Saucer, la monnaie utilisée dans les attractions ou pour se payer des objets) pouvait être utile pour les membres de la CL.

Comment obtenir des PGS ?

En fait, il y a plusieurs manières d'en obtenir, et je vais essayer d'en faire la liste (n'hésitez pas à me corriger si il y a des erreurs ou des oublis) :

1) Acheter des PGS avec des Gils (pour le commencement si vous le souhaitez)

On peut acheter des PGS à un PNJ au centre du Gold Saucer en échange de Gils. Ce PNJ s'appelle "Agent de change", et le taux d'échange est de 10 Gils pour 1 PGS.
On ne peut pas acheter des PGS avec les Gils si on possède plus de 500 PGS sur soi !

2) Participer à des mini-jeux (ils sont disséminés un peu partout dans le Gold Saucer)

Pour y jouer, on doit dépenser 1 PGS. Ensuite, selon le mini-jeu, vous pourrez avoir à déterminer la difficulté dans laquelle vous voulez jouer. Plus vous jouez en difficulté élevée, plus vos gains seront élevés en cas de victoire, mais vous aurez un nombre d'essais moins important.
Il faut aussi savoir qu'en cas de victoire, il vous sera proposé un "quitte ou double", et ceci, à chaque victoire. Donc vous pouvez augmenter vos gains assez facilement, mais en cas de défaite, vous perdrez tout, donc n'ayez pas les yeux plus gros que le ventre.

Pour vous donner un exemple, je vais prendre le mini-jeu "Oh la hache !". Vous devez dépenser 1 PGS pour y jouer. Ensuite vous devez choisir une difficulté : la zone verte est facile, orange est moyen et rouge est difficile. Si je joue en facile, en cas de victoire, je gagne 50 PGS. Et si je fais un "quitte ou double" et que je gagne, mes gains seront de 100 PGS, puis 150 PGS si je continue, etc...

=====> 2a) Précision sur "Oh la hache" de Griffon:

-première partie du jeu :
Vous avez une barre verticale avec 3 couleurs ( une verte qui représente le Pampa, une orange qui représente un Xylomide, et une rouge qui représente Titan). Je vous conseille de prendre systématiquement le Pampa car c'est le plus simple et augmente grandement les chances des gagner beaucoup de GPS !

-seconde partie du jeu:
C'est un système de jeu "chaud et froid" c'est a dire que vous allez donner un coup de hache cela va vous dire si c'est "raté" ( il faudra taper a un autre endroit) ou "bien" ( il faudra viser juste un peu plus haut ou un peu plus bas) ou "très bien"(vous y etes presque) ou" excellent" ( dans le mille!).
Le but est de faire tomber la barre de vie de larbre a zero : bien = 10% de la barre de vie , tres bien = 33.3 % DE LA BARRE ( 3 coups et cest terminé) , excellent= 100% 5 ( un seul coup).

A chaque victoire nous pouvons doubler la somme de GPS gagner en sachant que vous avez une minute par partie complète à vous de jauger et de vous entraîner.

chaque partie gagné on vous propose un quitte ou double!
premiere partie gagné = 50 gps
deuxieme partie gagné =100gps
troisieme partie gagné =150 gps
quatrieme partie gagné=400gps
cinquieme partie gagné= 500 gps

recapitulatif des gains pour 1GPS de mise :
Une partie dure 1min ( chronométrée ) a chaque partie je gagne 400gps en jouant mal
en 10min = 4000gps
je vous laisse faire le calcul pour la suite...

PS:il vous faudra en gros 10 parties d'echauffement pour comprendre comment fonctionne vraiment le jeu !


3) Participer à des JACTA (l'équivalent des Aléas dans le Gold Saucer)

Ces évènements se déroulent vers le centre du Gold Saucer (par contre je ne sais pas à quelle fréquence ils apparaissent). Pour y participer, vous devrez débourser 50 PGS.
Ces évènements vous demanderont des choses différentes : atteindre un certain endroit, esquiver un certain nombre d'AOE d'un Boss (qui ne font pas de dégats heureusement Laughing )... Et en cas de victoire, vous gagnez un bon paquet de PGS.
Personnellement, en participant à un JACTA où je devais atteindre le sommet du pampa géant, j'ai gagné 2000 PGS (quand je vous disais que ça pouvait rapporter !).

4) Participer au Mini-Cactpot

Le Mini-Cactpot est un jeu de grattage. Vous pouvez acheter jusqu'à 3 tickets par jour. Le 1er coûte 100 PGS, le 2ème 200 PGS et le 3ème 300 PGS.
La carte à gratter est composée d'un carré de 9 cases, une case est déjà grattée. Vous choisissez 3 autres cases à gratter, et ensuite vous sélectionnez une ligne, une colonne ou une diagonale. Ensuite, vos gains sont déterminés par la somme des chiffres de la ligne/colonne/diagonale choisie.
Les gains varient de quelques dizaines de PGS à 10 000 PGS pour les chanceux !

Participer au Méga-Cactpot

Le Méga-Cactpot est une tout simplement une loterie. Vous pouvez acheter au maximum 3 billets. Le 1er vous coûtera 100 PGS, le second 150 PGS et le 3ème 200 PGS.
Le tirage a lieu une fois par semaine, et les résultats (et donc vos gains) sont disponibles le samedi à 21 H. Il faut aussi savoir que les gains au Méga-Cactpot varie en fonction du nombre de participants : plus il y a de joueurs, plus les gains sont importants !
A chaque billet que vous achetez, vous devez choisir une combinaison de 4 chiffres, et plus vous avez de chiffres bons, plus vos gains sont élevés !
Les gains varient d'environ 250 PGS (si vous n'avez aucun numéro) à 1 000 000 PGS si vous avez les 4 numéros !

Participer à des courses de chocobos

Pour participer aux courses de chocobos, vous devrez avoir enregistré un chocobo. Ensuite, pour participer à une course, vous devrez dépenser 10 PGS. Sachez que vos adversaires seront des IA. Si vous êtes en groupe avec d'autres joueurs, ils participeront eux aussi à la course avec leurs chocobos, et les gains en PGS et Exp pour votre chocobo seront augmentés.
Dans une course de chocobos, vous gagnez environ 500 PGS si vous terminez 1er et 400 PGS en cas de seconde place, pour vous donner une idée des gains.
Dans un autre post, je reviendrais un peu plus en détail sur les courses et les chocobos. Comme certains le savent, j'adore les courses de chocobos  Razz

Faire des parties de Triple Triade

Vous pouvez faire des parties de Triple Triade contre des IA un peu partout dans le monde, et bien évidemment dans l'Arène du Triple Triade du Gold Saucer.
Pour défier une IA, vous devrez dépenser quelques PGS (25-30 si il me semble). Et vous gagnerez dans les 60 PGS en cas de victoire, environ 20 dans un match nul et 10 si vous perdez. Si vous avez un bon jeu et êtes doué, vous pouvez participer aux tournois de Triple Triade, mais ne l'ayant jamais fait, je ne peux pas vous dire les gains possibles dans cette situation.
Etant loin de connaître ce jeu de cartes, si un expert passe, qu'il n'hésite pas à faire une correction/donner ses astuces  Very Happy

Faire des parties de Choc des Mascottes

A ce sujet, je n'ai pas fait grand chose, hormis les entraînements donc à confirmer si on peut gagner des PGS en y jouant, combien ça coûte de jouer contre une IA, quels sont les gains, si il existe des tournois... Donc je veux bien les infos que vous me proposerez.

Ajout suite au patch 4.2 : La revue de mode

Vous pouvez participer à la revue de mode après avoir accompli une quête au Gold Saucer (niveau 15). Ensuite, il vous suffit de parler au PNJ Masked Rose.
Masked Rose propose un nouveau thème vestimentaire tous les mardis matin à 9 H.
Vous pouvez proposer vos tenues à partir du vendredi matin 9 H, jusqu'à un maximum de 4 tenues différentes.

Masked Rose évalue alors votre tenue vestimentaire et vous donne une note entre 0 et 100 points. Il évalue les éléments suivants :
-Main directrice
-Armures : tête, corps, jambes, gants et bottes
-Accessoires : boucles d'oreilles, collier et les 2 anneaux
-La couleur de chacun des éléments évalués

L'objet de la main secondaire et la ceinture ne sont pas pris en compte pour l'évaluation. Plus votre tenue correspondra au thème de la semaine, plus votre score sera élevé.

Si vous participez au moins une fois à la revue de mode dans la semaine, vous gagnez 10 000 PGS (non je n'ai pas mis de zéro en trop  Very Happy  ).

Et si vous êtes doué pour la mode, et que vous arrivez à atteindre un score supérieur ou égal à 80, vous gagnez 50 000 PGS !

Valider des objectifs de son Carnet d'objectifs

En accomplissant certaines actions on peut gagner pas mal de PGS. Voici quelques exemples :
- Gagner 100 PGS à des mini-jeux : 1500 PGS en récompense
- Participer à 3 courses de chocobos : 5000 PGS en récompense
- Remporter une course de chocobo : 5000 PGS en récompense

Il y en a pas mal d'autres, certains plus longs à réaliser mais qui rapportent plus aussi...
N'oubliez pas que le carnet d'objectifs est réinitialisé chaque semaine !

Conseils personnels pour amasser les PGS

Je vous conseille d'acheter vos 3 tickets pour le Méga-Cactpot chaque semaine, vous serez obligatoirement gagnant niveau PGS (les gains sont au minimum de 250 PGS à chaque ticket). Jouez aussi aux mini-jeux, gagnez au moins à 3 reprises pour le carnet d'objectifs ( 3 victoires = 1000 PGS ) ce qui vous fera aussi un 2ème objectif ( 100 PGS gagnés dans des mini-jeux = 1500 PGS).
Si vous le pouvez, faites aussi des courses de chocobos. En faisant 3 courses, vous obtiendrez 5000 PGS (carnet d'objectifs), et si vous en gagnez au moins une, vous gagnerez encore 5000 PGS (carnet d'objectifs encore !).
Rien qu'avec ça, vous dépensez, en arrondissant, 500 PGS et vous en gagnerez pas loin de 14 000, chaque semaine. Et je n'ai pas pris en compte les gains des chanceux pour le Méga-Cactpot !


Dernière édition par Merlin_Sasadoa le Mar 13 Fév - 19:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mug3n
Admin
Mug3n


Messages : 35
Date d'inscription : 07/12/2017

Gold Saucer et PGS Empty
MessageSujet: Re: Gold Saucer et PGS   Gold Saucer et PGS Icon_minitimeMar 19 Déc - 14:21

Très bon récapitulatif, à mettre en post'it!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCViTCNONDDprS32f9ZIVCtA
Zell Dincht

Zell Dincht


Messages : 87
Date d'inscription : 02/12/2017

Gold Saucer et PGS Empty
MessageSujet: Re: Gold Saucer et PGS   Gold Saucer et PGS Icon_minitimeMer 20 Déc - 18:36

Putain j'ai appris des choses sur la carnet d'objectif ça fait un ptit farm hebdo sympa et qui rapporte Smile
Je up le topic
Revenir en haut Aller en bas
griffon




Messages : 53
Date d'inscription : 05/12/2017

Gold Saucer et PGS Empty
MessageSujet: Re: Gold Saucer et PGS   Gold Saucer et PGS Icon_minitimeMer 20 Déc - 21:03

hello les mogs !
tres bon post ! si malgré tout ca vous avez toujours besoin de GPS Je vous donne une technique de farm qui rapporte mais ca s'appelle du farm chinois Smile)

allez au square des mascottes et a coté vous avez un mini jeux " oh la hache!" ( sacré jeu de mot @(-_-)@ )
donc dans ce jeu vous devez donner des coups de haches ! youpi on va faire un peu de musculation ! il y en a qui en on besoin hein zell??? Smile)

allez stop les conneries explication :

-premiere partie du jeu : Vous avez une barre verticale avec 3 couleurs ( une verte qui represente le pampa, une orange qui represente un xylomide, et une rouge qui represente titan ) je vous conseille de prendre systematiquement le pampa car c'est le plus simple et augmente grandement les chances des gagner beaucoup de gps !

-deuxieme partie du jeu
c'est un systeme de jeu "chaud et froid" c'est a dire que vous allez donner un coup de hache cela va vous dire si c'est "raté" ( il faudra taper a un autre endroit) ou "bien" ( il faudra viser juste un peu plus haut ou un peu plus bas) ou "tres bien"(vous y etes presque) ou" excellent" ( dans le mille!).
Le but est de faire tomber la barre de vie de larbre a zero : bien = 10% de la barre de vie , tres bien = 33.3 % DE LA BARRE ( 3 coups et cest terminé) , excellent= 100% 5 ( un seul coup).

a chaque victoire nous pouvons doubler la somme de gps gagner en sachant que vous avez une minute par partie complete a vous de jauger et de vous entrainer.

chaque partie gagné on vous propose un quitte ou double!
premiere partie gagné = 50 gps
deuxieme partie gagné =100gps
troisieme partie gagné =150 gps
quatrieme partie gagné=400gps
cinquieme partie gagné= 500 gps

recapitulatif des gains pour 1GPS de mise :
Une partie dure 1min ( chronométrée ) a chaque partie je gagne 400gps en jouant mal
en 10min = 4000gps
je vous laisse faire le calcul pour la suite...

PS:il vous faudra en gros 10 parties d'echauffement pour comprendre comment fonctionne vraiment le jeu !


Revenir en haut Aller en bas
Merlin_Sasadoa




Messages : 39
Date d'inscription : 03/12/2017

Gold Saucer et PGS Empty
MessageSujet: Re: Gold Saucer et PGS   Gold Saucer et PGS Icon_minitimeJeu 21 Déc - 18:40

Merci Griffon pour les précisions sur les mini-jeux Smile

Perso, j'avais jamais été plus loin que le 2ème "quitte ou double", mais ça rapporte vraiment bien si on arrive à la 4ème/5ème partie consécutive vu ce que tu dis !
Revenir en haut Aller en bas
Zell Dincht

Zell Dincht


Messages : 87
Date d'inscription : 02/12/2017

Gold Saucer et PGS Empty
MessageSujet: Re: Gold Saucer et PGS   Gold Saucer et PGS Icon_minitimeJeu 21 Déc - 19:08

J'incorpore les informations supplémentaire dans le post de base histoire de faire un vrai tuto ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mug3n
Admin
Mug3n


Messages : 35
Date d'inscription : 07/12/2017

Gold Saucer et PGS Empty
MessageSujet: Re: Gold Saucer et PGS   Gold Saucer et PGS Icon_minitimeJeu 21 Déc - 19:46

Truc a part mais en relation avec le Gold Saucer


Chance ou pas? (regardez la boite de dial) lol!

Gold Saucer et PGS Ffxiv_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCViTCNONDDprS32f9ZIVCtA
Merlin_Sasadoa




Messages : 39
Date d'inscription : 03/12/2017

Gold Saucer et PGS Empty
MessageSujet: Re: Gold Saucer et PGS   Gold Saucer et PGS Icon_minitimeJeu 21 Déc - 20:24

Vu la quantité de PGS que tu as rafflée, je pense quand même qu'il y a une bonne part de chance Razz

Mais sur le coup, quand j'ai vu les nombres j'étais comme ça : Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Merlin_Sasadoa




Messages : 39
Date d'inscription : 03/12/2017

Gold Saucer et PGS Empty
MessageSujet: Re: Gold Saucer et PGS   Gold Saucer et PGS Icon_minitimeLun 12 Fév - 18:17

Mise à jour suite au patch 4.2 avec la revue de mode Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gold Saucer et PGS Empty
MessageSujet: Re: Gold Saucer et PGS   Gold Saucer et PGS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gold Saucer et PGS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Armée des Douze Mogs :: L'Armée des Douze Mogs :: La Taverne des trois Pampas-
Sauter vers: