L'Armée des Douze Mogs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Armée des Douze Mogs

Forum de la Compagnie Libre de l'Armée des Douze Mogs serveur Louisoix.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Courses de chocobo : infos et astuces

Aller en bas 
AuteurMessage
Merlin_Sasadoa




Messages : 39
Date d'inscription : 03/12/2017

Courses de chocobo : infos et astuces Empty
MessageSujet: Courses de chocobo : infos et astuces   Courses de chocobo : infos et astuces Icon_minitimeJeu 21 Déc - 20:20

Bonjour tout le monde !

Dans ce post, je vais tenter de vous donner quelques astuces sur les courses de chocobos, histoire de vous faciliter un petit peu les choses (au moins pour vos premières courses !).

Je ne compte pas vous refaire le didacticiel du jeu, ou vous donner toutes les infos, j'occulterai certaines infos volontairement (faut bien que vous découvriez un peu par vous même Twisted Evil )

Tout d'abord :

Les attributs du chocobo

Comme vous pouvez le voir sur l'image en dessous, les chocobos de courses ont 5 attributs (ou caractéristiques) différentes.

Courses de chocobo : infos et astuces Chocob12

- Vitesse maximale : comme vous pouvez le deviner, cette valeur affecte la vitesse maximale que pourra atteindre votre chocobo en sprint.
- Accélération : la valeur affecte la rapidité à laquelle vous atteindrez votre vitesse maximale.
- Vitalité : cet attribut affecte la quantité maximale d'énergie que possède votre chocobo.
- Endurance : une valeur d'endurance élevée réduira la consommation d'énergie de votre chocobo.
- Agilité : plus cette valeur est élevée, plus votre chocobo sera maniable, et vous pourrez alors faire plus facilement des latérales droite/gauche.

L'énergie et sa gestion

Lorsque vous accélérez avec votre chocobo, il se mettra à courir de plus en plus vite (merci Captain Obvious !).
Et plus votre chocobo va vite, plus il consommera d'énergie. Mais attention, car si votre chocobo n'a plus d'énergie, il se mettra alors à marcher, et je vous laisse imaginer ce que ça peut donner lors d'une course...

Pour éviter cela, je vais vous donner quelques conseils pour gérer au mieux votre énergie :

- Evitez d'être en "Emballement" : si vous continuez à accélérer alors que vous avez la vitesse maximale de votre chocobo, vous serez en "Emballement". Cet état signifie que même si vous accélérez encore, vous n'irez pas plus vite, mais vous consommerez votre énergie bien plus vite qu'en temps normal.
Par conséquent, si vous êtes en "Emballement", ralentissez suffisamment pour ne plus être dans cet état, tout en restant à une vitesse la plus élevée possible. L'idéal est de réussir à être à la limite de l'état "Emballement" pour avoir la plus haute vitesse, sans pour autant avoir une consommation d'énergie excessive à cause de cet état.
Lorsque vous êtes en "Emballement", cet état est indiqué sur votre barre d'énergie :

Courses de chocobo : infos et astuces Emball10

- Gérez votre énergie en fonction de la progression de la course : pour éviter de trop consommer (ou trop économiser) votre énergie, voici une astuce toute simple.
Faites en sorte que la formule suivante soit vérifiée : % d'énergie restante de votre chocobo + % de course restante à parcourir = 100%
Par exemple, si il reste 45 % de la course à parcourir, il faut que mon chocobo ait encore au moins 55 % d'énergie (45 + 55 = 100). Si j'en ai plus, je peux accélérer un peu plus, si j'en ai moins je vais ralentir un peu.

- Faites attention à vos adversaires : sans entrer dans les détails (je vous laisse la joie de découvrir et d'identifier les menaces...) vos adversaires pourront vous envoyer des "attaques" lors des courses qui pourront sérieusement vous poser des problèmes pour gérer votre énergie, donc soyez attentifs...

Améliorer son chocobo

Pour faire simple, quand votre chocobo monte de niveau, ses attributs augmentent, et pour chaque niveau gagné, vous obtenez 1 session d'entraînement. Le niveau max d'un chocobo est de 50.
Les sessions d'entraînement vous servent à améliorer votre chocobo grâce à des fourrages spéciaux vendus par les PNJ du Square des chocobos.
Il y en a 1 par attribut, de niveau 1 à 3 pour chaque type.
Les fourrages de niveau 1 s'achètent en Gils, les fourrages de niveau 2 et 3 coûtent des PGS.
Les fourrages de niveau 1 améliorent la caractéristique correspondante de 1 point, ceux de niveau 2 de 2 points et ceux de niveau 3 de 3 points.

Je vous conseille de n'utiliser que des fourrages de niveau 3, même si ceux-là sont les plus coûteux (1360 PGS unité si je me souviens bien). Tout simplement car quelque soit le niveau du fourrage utilisé, vous devrez utiliser 1 session d'entraînement pour utiliser 1 fourrage.

Chocobo retraité, chocobo reproducteur

Lorsque votre chocobo a atteint le niveau 40, vous pourrez le mettre à la retraite si vous le souhaitez. Il vous servira alors comme animal reproducteur, vous permettant d'engendrer des chocobos plus performants.

Pour cela, vous aurez besoin d'avoir soit 2 chocobos à la retraite (1 mâle et 1 femelle), soit un seul chocobo à la retraite et un bon de "location pour accouplement"(dans ce cas, faites bien attention au sexe du chocobo que vous louez Exclamation ). Mais je vous conseille d'avoir vos propres chocobos pour l'accouplement car les caractéristiques du petit dépendront en partie de ceux des parents (avec une part d'aléatoire quand même).
Donc si vous utilisez vos chocobos, vous savez à quoi vous en tenir, alors que si vous "louez" un chocobo pour l'accouplement, vous ne savez pas les caractéristiques du chocobo loué...

Grâce à l'accouplement, vous pourrez obtenir des chocobos avec un niveau de pedigree plus élevé que vos chocobos de départ, ce qui signifie que la valeur maximale des attributs sera plus élevée (et vous aurez plus d'emplacements de compétences aussi !)
Par exemple, un chocobo de pedigree 1 a des caractéristiques maximales à 100. Avec un pedigree de niveau 2, les caractéristiques peuvent monter à 140. Je vous laisse imaginer si vous avez un chocobo avec un pedigree de niveau 9 ou plus....

Je vais m'arrêter là pour les courses, je vous laisse découvrir tout ce que je n'ai pas évoqué (les créatures sur le parcours, les altérations d'états, les cases de couleur, les coffres, les attaques, les buffs, les compétences actives et passives...). Amusez vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
 
Courses de chocobo : infos et astuces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les courses de chocobo : parfois c'est très chaud...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Armée des Douze Mogs :: L'Armée des Douze Mogs :: La Taverne des trois Pampas-
Sauter vers: