L'Armée des Douze Mogs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Armée des Douze Mogs

Forum de la Compagnie Libre de l'Armée des Douze Mogs serveur Louisoix.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Bilan après 4 mois de raids

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lauwen Mensca

Lauwen Mensca


Messages : 38
Date d'inscription : 05/12/2017

Bilan après 4 mois de raids Empty
MessageSujet: Bilan après 4 mois de raids   Bilan après 4 mois de raids Icon_minitimeSam 26 Mai - 16:32

Salut les Mogz !

Je crée ce post pour faire suite à la discussion qui a lieu sur le Discord aujourd’hui et pour faire un bilan de ce qu’on a réalisé pour le moment.

Bilan PVE après 4 mois de raids, on a réussi en synchro lvl (Et désynchro de l’ilvl) :
- Bahamut T1
- Bahamut T2
- Bahamut T13

Auquel on pourrait ajouter Bahamut T9 qui, en désynchro, reste pas facile dû à toutes ces mécaniques.

Et niveaux extrêmes, si je ne dis pas de bêtise, on a rien tombé en full CL avec synchro de lvl.

Pour synthétiser, on réussit un raid toutes les cinq semaines. Sachant qu’il y a actuellement 37 raids (13 Bahamut, 4 Bahamut Sadique, 12 Alexander Sadique et 8 Oméga Sadique). En continuant comme ça, on devrait avoir fini dans 165 semaines, soit 3 ans. D’ici là, on devrait être à la 6.0, on aura donc encore une dizaine de raid de dispo !

Clairement, si on continu comme ça, on ne tombera pas tout le contenu avant d’arrêter de jouer à FF. Pour cela, je vois plusieurs raisons :
- Manque de rigueur sur la tenue du calendrier des raids
- Seulement une séance de 2h de raid par semaine
- Qui finalement ne dure qu’1h30, à cause des retards de chacun
- Auquel on ajoute le temps perdu pour expliquer la strat

Si on veut pouvoir tomber le contenu, je vois trois possibilités :
- La CL gagne en rigueur (Tenu du calendrier, révision des strat à l’avance, être à l’heure pour raid)
- La CL recrute d’autres membres afin d’être plus que nécessaire pour raid. Mais ça implique qu’il va falloir gérer les priorités de qui raid lorsqu’on plus de 8 personnes de dispo (Ex : Ancienneté, les 8 premiers qui votent ont leurs places, aléatoire, …). De plus, si le groupe change toutes les semaines, ça va impliquer de devoir expliquer la strat et reprendre ces repères à chaque nouveau groupe …
- En parallèle de la CL, un Roster fixe et rigoureux est créé pour ceux qui le souhaite

La meilleure solution me semble être la première. Mais est-ce que tout le monde est prêt à avoir la rigueur pour raid ? Je peux tout à fait comprendre que ce ne soit pas le cas.
Ensuite, la deuxième solution ne me parait pas viable.
Enfin, si un Roster est créé un parallèle, ça n’empêche en rien de continuer à faire des sortie CL en parallèle pour faire des activités plus cool qui demande moins de rigueur (Défi, donjon, chasse au trésor, PVP)

Je souhaiterais donc avoir votre avis sur le sujet. Si vous voyez d’autres solutions n’hésitez pas.

Au besoin, il faudra sûrement faire un point en vocal, tous ensemble, pour voir dans quelle direction s’orienter.

Bonne après-midi à tous Smile,
Lauw
Revenir en haut Aller en bas
Lauwen Mensca

Lauwen Mensca


Messages : 38
Date d'inscription : 05/12/2017

Bilan après 4 mois de raids Empty
MessageSujet: Re: Bilan après 4 mois de raids   Bilan après 4 mois de raids Icon_minitimeLun 18 Juin - 7:49

Synthèse du point vocal qui a lieu le 30/05:
Les membres de la CL sont OK pour :
- Plus de rigueur sur le sondage
- Plus de rigueur sur la révision des strat
- Plus de rigueur sur le respect des horaires de raids
- Pour les plus motivés et rigoureux, un deuxième soir de raid (Sigma Sadique) sera proposé

Malgré les défauts de rigueur des mois précédents, tout le monde semble motivé à réaliser deux soirs de raids et être plus rigoureux. C’est top ! Very Happy



Petit bilan après 20 jours (En image cette fois !) :

Hein ? Un deuxième soir de raid ? C’est un ajout de la 4.3 ? O_O

Bilan après 4 mois de raids Nm88


Alors, pour la prochaine date de raid, ça sera :

Bilan après 4 mois de raids F0w7

Finalement, on va faire ça au lancé de dés ! : p


En vous souhaitant un bon début de semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien

Sebastien


Messages : 3
Date d'inscription : 25/05/2018

Bilan après 4 mois de raids Empty
MessageSujet: Re: Bilan après 4 mois de raids   Bilan après 4 mois de raids Icon_minitimeLun 18 Juin - 13:00

Pour ce qui est du deuxième soir de raid le samedi, faire une mise au point des present et des indisponibles le jeudi soir avant le raid. Pour ma part, aucune news a été faites depuis le dimanche ou lauwen a publié, de plus je venais a peine de finir le boulot (une bière s imposait xd) et je reprenais exceptionnellement le lendemain.En tt cas merci a Mugen pour me l avoir rappelé et a Zell d etre venu ^^

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan après 4 mois de raids Empty
MessageSujet: Re: Bilan après 4 mois de raids   Bilan après 4 mois de raids Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan après 4 mois de raids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Raids Alexander (Raids 60)
» Planification de Raids: Framadate
» Planification de Raids: Guilded
» Choix du nouvel outil de planification des raids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Armée des Douze Mogs :: L'Armée des Douze Mogs :: La capitainerie-
Sauter vers: